PATRICK FISCHNALLER

RESTAURATEUR

Fils de restaurateur Lyonnais et cuisinier de formation, Patrick part très tôt travailler à Londres. Une longue collaboration avec Sir Terrence Conran l’oriente vers le management. Il ouvre entre autres, L’Orrery avec son ami Chris Galvin où ils obtiendront une étoile Michelin. Son épopée Londonienne prendra fin au Wolsley sur Picadilly, au poste de Managing Director.

Retrouvant la France après 15 ans, Patrick réinvente le Vivier avec l’aide de la décoratrice Nono Girard et plus récemment Pauline Reynaud de @unvingtieme qui a réinventé la terrasse en bord de Sorgue. De retour en cuisine, il obtient en 2008 une étoile au guide Michelin, que le Vivier Restaurant conserve depuis chaque année. Passionné de vin et de gastronomie, Patrick vous accueille aujourd'hui avec bonhomie, entouré de son équipe de près de 12 collaborateurs tout aussi passionnés.

Debut 2022 Patrick Fischnaller , accompagné de son acolyte le Chef Romain Gandolphe, imaginent SOLELH, un Néo-Bistrot électrisant ! Solelh (soleil en occitan), Bistro Gourmand prêt à se faire une place dans la foodosphère provençale.

ROMAIN GANDOLPHE

CHEF ASSOCIé

Romain Gandolphe, cuisine avec passion et modernité. Avant de prendre en main la cuisine du Vivier en 2014, sa carrière l’a mené chez Thierry Marx, Phillipe l’Abbé et au restaurant étoilé Le Vieux Castillon*, où il a pu faire ses armes auprès de Gilles Dauteuil d’abord, de Bernard Roth ensuite & enfin de Christophe Ducros. Une maison, trois chefs, un apprentissage certain de l'infinie étendue des possibilités en gastronomie !

A travers ses plats gourmands vous pourrez découvrir toute sa créativité et son ingéniosité. Inspiré, inventif et réaliste, Romain marque les plats du Vivier de “sa patte” tout en gardant l'ambition et l’esprit de notre table gastronomique : jouer avec originalité de l'association des saveurs de produits de qualité et mêler tradition et innovation.

FRANçois Calvez

ASSISTANT DE directIoN

François fait ses premières armes au restaurant “Le Relais" à Angers, une adresse avec les codes de haute gastronomie où il sera formé durant 3 ans. Après Le Choiseul à Amboise, direction la Côte d’Azur chez Jacques Chibois, 2* Michelin, où il y affinera ses compétences. Ce qui lui permettra de se lancer à 24 ans en tant que Maître d’Hôtel au Vallon de Valrugues à Saint Rémy de Provence. Passionné par le vin, il prendra ensuite en charge en tant que sommelier la cave de l’Hôtel Bories & Spa à Gordes.

Véritable touche à tout, passionné et autodidacte, François a participé à plusieurs concours, dans le but de se perfectionner, et se hissera en finale du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France en 2022.

Fin 2023 François décide de se lancer un nouveau challenge en rejoignant notre équipe, il se fera un plaisir de vous faire découvrir le Vivier et de vous accompagner avec attention tout le long de votre repas étoilé.